Déroulement d’une initiation à distance


Une initiation est un rituel, un langage de communication entre nos plans et les plans supérieurs. Il permet de faire comprendre, à la hiérarchie spirituelle, aux niveaux spirituels plus élevés, ce que nous désirons et ce que nous souhaitons.

Les énergies fines ne sont pas soumises aux mêmes lois que nous connaissons dans le monde de la manifestation. Par exemple, elles ne connaissent pas les distances comme nous les percevons. De ce fait, nous pouvons entrer en contact avec n’importe quelle personne, n’importe où sur terre, quel que soit l’endroit où elle se trouve géographiquement. Même sans la connaître personnellement, nous pouvons prendre contact avec elle. L’important est de pouvoir l’identifier énergétiquement avec certitude.

Les niveaux spirituels divins nous fournissent toute l’aide nécessaire. Ils font la majorité du travail durant l’initiation, mais ne se trouvant pas dans le monde physique comme nous, il est nécessaire qu’une personne fasse ce lien entre ces différents mondes. Le Maître est la personne qui fait cette demande et qui conduit le rituel. Le Maître doit conduire l’initiation avec humilité, attention, concentration, conscience et respect. Le Maître est là pour amplifier l’énergie et activer le canal de lumière de l’initié afin que l’Energie du Reiki Or puisse passer de plus en plus librement et intensément.

Avant l’initiation, il est possible de relire un passage du manuel, une méditation.

Il est recommandé de s’allonger sur son lit, de veiller à ne pas être dérangé durant le travail, de couper le téléphone, d’écouter de la musique de relaxation, de mettre de l’encens et d’allumer une bougie. Soyez simplement prêt(e) à accueillir cette ouverture au maître que vous êtes en puissance.

Il arrive, parfois, que l’on perçoive des manifestations énergétiques avant l’heure de l’Initiation, parfois même déjà les jours précédents. Les Êtres de Lumière nous préparent tout simplement, soyez confiant.

L’énergie qui est envoyée peut se manifester avec intensité durant une heure, il faut donc faire attention de ne pas se lever brusquement car parfois on a l’impression que l’initiation est terminée alors qu’une nouvelle vague d’énergie se présente à nouveau. Il arrive que l’on s’endorme, ainsi le mental se calme et l’énergie travaille sur le plan de l’inconscient.

L’important est d’accepter ce qui se passe dans l’ouverture sans mentaliser. L’idéal est de rester simplement attentif à sa respiration et aux perceptions de son corps.