Reiki : les chakras


L’énergie Reiki est transmise par la paume des mains du praticien sur des points d’énergies qui sont reliés aux méridiens, chakras, organes, viscères et parties du corps, pour harmoniser la circulation du flux vital interne.

En sanscrit, chakra signifie roue. Les chakras peuvent se définir comme étant des centres d’énergie vitale qui ont la propriété de transformer et de redistribuer l’énergie qui les traverse.

Ils mettent le corps humain en contact avec tout ce qui l’entoure, et principalement avec les énergies vitales venant du Cosmos et de la Terre. Ils se présentent comme des “roues d’énergie” ayant vaguement la forme d’un entonnoir, et sont partie intégrante de la totalité du système énergétique de l’être humain.

Les Chakras reçoivent, transforment et distribuent les différentes sortes “d’énergies” et “d’informations” (au sens large du terme), qui leur parviennent soit directement du cosmos, soit de l’environnement immédiat.

Ils transforment ces énergies en fréquences nécessaires aux divers plans du corps physique ou des corps subtils, afin de les maintenir ou de les développer.

Dans le même temps, les Chakras émettent et irradient énergie et informations autour d’eux.

Ainsi, grâce à ce système énergétique, l’être humain est en communication constante avec les forces actives situées à tous les niveaux de son environnement et de l’Univers.

Cinq centres majeurs ou chakras sont situés à proximité de la colonne vertébrale et deux centres majeurs ou chakras au niveau de la tête :

En partant du plus bas de la colonne vertébrale :

  • la région coccygienne, formée de quatre vertèbres soudées entre elles, correspond à l’emplacement du centre coccygien,
  •  le sacrum, formée de cinq vertèbres constituant un seul os, correspond au centre sacré,
  •  la région lombaire, formée de cinq vertèbres, correspond au centre solaire,
  •  la région dorsale, formée de douze vertèbres, correspond au centre cardiaque,
  •  la région cervicale, formée de sept vertèbres, correspond au centre laryngé.
  •  enfin, deux centres majeurs se trouvent au niveau de la tête : le frontal se situe entre les deux yeux au centre du front et le coronal se situe sue le dessus de la tête au centre.

Outre les sept Chakras principaux, l’être humain en possède d’autres, importants ou secondaires que l’on appelle les Marmas.

N’hésitez pas à me contacter : Anne-Marie Debien 06.65.49.99.39