Comment agit le Quartz en soin énergétique ou en lithothérapie


Même si vous avez l’impression que les pierres et les cristaux sont loin de vous, parce qu’immobiles et formés dans les profondeurs de notre planète sur des temps extrêmement longs (10 000 ans pour le quartz) ; ils possèdent une grande résonance avec le corps humain, les plantes et les animaux.

Par exemple, le Quartz ou Cristal de Roche est composé de silicium et d’oxygène (SiO2). Or l’Oxygène (O) est la source de vie sur notre planète et le silicium (Si) est une des matières la plus répandue sur la surface de la Terre.

Que le Quartz se présente sous forme de grands cristaux incolores, colorés, fumés, ou de cristaux microscopiques translucides, il constitue 12% (en masse) de la croûte terrestre et est le minéral le plus commun puisque l’oxygène et le silicium sont respectivement les premier et deuxième constituants, par ordre d’importance de la croûte terrestre.

Chaque cellule de notre corps contient du quartz. En effet, la première molécule que construit la cellule humaine lorsqu’elle se duplique est une molécule de dioxyde de silicium (SiO2), qui sert de moyen de transmission à l’ADN pour diffuser ses codes au corps cellulaires.

Le corps humain se compose d’environ 75 000 milliards de cellules, qui contiennent chacune une molécule de dioxyde de silicium ((SiO2), qui sert de neurotransmetteur entre le corps et le noyau cellulaire et est une émetteur-récepteur entre les corps et les codes identitaires.

Le corps humains engendre des micro-impulsions électriques générées par ses cellules et par son champ magnétique.

Le silicium possède la propriété de pouvoir transformer en énergie électrique les photons qu’il absorbe de la lumière solaire.

De ce fait, le quartz possède des propriétés de piézo-électricité (une impulsion électrique engendre un mouvement du quartz).

Le quartz possède également des propriétés de mémoire (due au fait que la molécule de dioxyde de silicium possède deux électrons libres qui vont, en fonction des situations rencontrées, modifier la charge électrique de la cellule ; cette combinaison de charge électrique constituant une information….)

En soin énergétique avec le cristal de quartz, celui-ci réagit aux différentes impulsions du corps, des cellules, du champ magnétique corporel ou provoque des réactions sur ceux-ci. Il lève les blocages dans toutes les dimensions énergétiques et mémorielles et par sa capacité de mémorisation de l’état d’harmonie, il rétablit les courants énergétiques perturbés par une mise en résonance de l’état vibratoire du corps concerné…

Le quartz a une « fréquence type » que le corps humain, les cellules, les brins ADN, les mémoires cellulaires et corporelles reconnaissent et avec laquelle ils se mettent alors en résonance…. Au simple contact du quartz le corps retrouve des rôles originels et fonctionne à nouveau en état d’équilibre et d’harmonie.

Me contacter : Anne-Marie 06.65.49.99.39