Cristaux index

Cristaux index

All | Latest | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
There are currently 6 names in this directory
calcite orange
La calcite est un puissant amplificateur et purificateur énergétique. Facilite le développement et la croissance. Sur le plan spirituel la calcite es liée à la conscience supérieure et facilite l'ouverture aux dons psychiques, au channeling et au voyage astral. La calcite relie les émotions à l'intellect et allège le stress émotionnel. Sur le plan mental elle calme l'esprit, enseigne le discernement et l'analyse, stimule l'intuition, intensifie la mémoire. Pierre stabilisante, elle accroît la confiance en soi et la capacité de surmonter les obstacles. La calcite facilite l’assimilation du calcium dans les os et l’élimination des calcifications du squelette au niveau des articulations en particulier, soigne la rate, le pancréas (Chakra solaire). Peut être utilisée en eau chargée ou en élixir. Agit rapidement en élixir La calcite orange est la plus puissante sur le plan physique. Pour les convalescents, atténue et délivre de la souffrance aussi bien physique qu’émotionnelle. Elle accélère la restauration de l’organisme (Chakra solaire). Harmonise et rétablit le bon fonctionnement du système digestif, soulage les acidités gastriques. (Chakra solaire).

Epidote
L’Épidote est une pierre de couleur verte, d’un aspect vitreux ou de cristal translucide. Souvent sous forme d’inclusion dans du quartz. L’épidote permet de s’éveiller au spirituel et à être en accord spirituel, facilitant la connexion avec le Moi Supérieur. Elle intensifie la perception et la capacité de faire se manifester les rêves. L’épidote permet de profiter pleinement de la vie et nous transmet les énergies appropriées pour surmonter toutes les difficultés, aussi bien sentimentales, que familiales, financières, professionnelles en nous donnant le courage, et en fortifiant notre pouvoir personnel et notre sentiment d’identité. Elle dissipe l’autocritique et aide à regarder objectivement ses forces et ses faiblesses ainsi que celles des autres. L’épidote annihile les émotions négatives comme le stress, l’apitoiement sur soi, l’anxiété. Elle purifie le corps émotionnel et laisse aller le chagrin et les anciens traumatismes affectifs et peut être utilisé pour évacuer rapidement les peines de cœurs et reprendre goût à la vie. Elle garde l’individu concentré sur sa situation présente. L’épidote est une puissante pierre de soin qui harmonise et régule le métabolisme. Elle a un puissant pouvoir détoxifiant qui purifie le schéma émotionnel, la guérison cellulaire et agit sur la reprogrammation de l’ADN. L’épidote soutient la convalescence physique car elle soutient les processus de guérison du corps physique et assure qu’on s’occupe de soi de la meilleure manière possible. Elle est utile pour les traumatismes émotionnels, la vigueur, les systèmes nerveux et immunitaire, la déshydratation et est particulièrement bénéfique dans le traitement des dysfonctionnements gastro-intestinaux. Elle est utilisée en essence de gemme pour adoucir la peau

Lapis Lazuli
De couleur bleu foncé tacheté d'or et d'aspect dense et veiné, le lapis lazuli est facile à trouver en toutes tailles et parfois roulé. Le Lapis Lazuli ouvre le troisième œil et équilibre le chakra de la gorge, Aide à travailler sur ses rêves, laisse aller le stress et apporte un paix profonde. C'est la clé de la réalisation spirituelle, du développement des dons psychiques. Met en relation avec les esprits gardiens, enseigne le pouvoir de la parole et inverse les malédictions ou le mal-être causé par tout non-dit Le Lapis Lazuli harmonise les plans physique, émotionnel, mental et spirituel ; encourage à prendre le contrôle de sa vie ; favorise la conscience de soi et l'expression de soi tout en conférant à la personnalité honnêteté, compassion et droiture. Stimule les facultés supérieures du mental en conférant objectivité et clarté. Noue les relations avec amour et amitié facilitant l'expression des sentiments et des émotions Le Lapis Lazuli soulage la douleur, les migraines ; aide à retrouver un sommeil paisible, à surmonter la dépression, est bénéfique pour le système respiratoire, l'audition, le système nerveux, pour la gorge, le larynx et la thyroïde. Abaisse la tension artérielle, diminue les vertiges, purifie les organes et active le système immunitaire, Utilisé sous forme d'élixir, le Lapis Lazuli dissout les chaînes émotionnelles : C'est la pierre de la joie et de l’amour de soi retrouvés, de la bonne humeur. Elle nous libère de nos angoisses et nous fait aimer de notre entourage.

Malachite
Pierre de couleur verte à bandes et rosettes concentriques claires et sombres, utilisée sous sa forme polie (sa poussière est toxique si on l’inspire). Elle est en affinité avec la nature et avec les forces déviques. La Malachite ancre les énergies spirituelles dans la planète. C’est une pierre de protection qui absorbe sans peine les énergies négatives et les polluants de l’atmosphère et du corps. Elle protège des radiations, élimine la pollution électromagnétique et guérit les énergies terrestres. Elle purifie et active les chakras et met en harmonie avec la direction spirituelle. Elle peut être utilisée pour interroger l’avenir ou accéder aux autres mondes, intérieurs ou extérieurs. C’est une pierre de transformation ; elle montre infailliblement ce qui bloque la croissance spirituelle. Elle détruit les liens indésirables et les modèles obsolètes. Elle développe l’empathie avec les autres, atténue la timidité et soutient l’amitié. Elle libère le mental en allant au cœur de celui-ci, le libère et stimule les images, favorisant les intuitions ou les messages venant de l’avenir. Elle facilite également l’apprentissage, l’assimilation, le traitement des informations, l’observation et la compréhension de concepts. Elle permet une guérison émotionnelle profonde en éliminant les expériences négatives et les traumatismes anciens, et en mettant en évidence les sentiments refoulés… (la guérison émotionnelle nécessite cependant la synergie avec d’autres cristaux). Avec la Malachite, les états émotionnels deviennent plus intenses et susceptibles de changer. Sur le plan de la guérison la Malachite est utile pour les crampes, facilite l’accouchement et est en harmonie avec les organes sexuels féminins facilitant leur bon fonctionnement. Elle Abaisse la tension, traite l’asthme, l’arthrite, les fractures les articulations, le mal des transports, les vertiges, l’épilepsie. La Malachite est une pierre très puissante qui fortifie le système immunitaire et qui agit sur la structure ADN et cellulaire en les harmonisant. Elle a aussi une action sur les organes digestifs : foie, rate, pancréas et sur le diabète ; ainsi que sur le nerf optique.

Nacre
La nacre, d’origine organique, revêt l'intérieur de certains coquillages et présente souvent des reflets irisés. Les coquillages étant la « maison » de mollusques qui les fabriquent de manière " rythmique " en parfait accord avec les forces de la nature. De ce fait la nacre est en harmonie avec les rythmes de la nature. Elle stimule le mouvement de l'eau dans le corps pour drainer, faire circuler et soutenir la purification et l’évacuation. Elle aide aux régimes amaigrissants Elle peut être utile lors du manque de calcium. La nacre est efficace contre les affections de la peau et les maladies vénériennes. Elle nous aide à mieux nous accorder à l'aspect féminin de notre nature, et évoque symboliquement, des vertus maternelles, féminines et protectrices. Elle favorise le charme et les contacts, et aide à visualiser l’âme sœur La nacre réagit comme un écran protecteur qui réfléchit toutes les énergies négatives, qu’elles soient matérielles, émotionnelles ou mentales…. Elle protège des difficultés de l’existence et des blessures de cœur, dissout les émotions négatives, chasse les mauvaises influences astrales et transforme le caractère aigri en douceur conciliante. Les noces de nacre symbolisent les 42 ans de mariage Chez les Polynésiens, la nacre est considérée comme le reflet marin de la divinité, le “sourire des dieux”.

Prasiolite
Le nom de prasiolite vient du grec Prason (poireau) et lithos (la terre) et signifie donc littéralement pierre couleur poireaux, en allusion à sa couleur. La prasiolite est un minéral extrêmement rare à l'état naturel, car, il ne se forme pas par les procédés normaux. Normalement, la prasiolite est une améthyste grise violacée elle-même rare, (provenant de la mine de Montezuma, près de Vitoria da Conquista, état de Bahia, Brésil) chauffée à 650 °C qui devient verte et transparente. Naturelle, elle provient du brésil, des Etats-Unis, du Sri Lanka, de Madagascar, de la Finlande, de la Russie et de la Namibie. Mais elle est souvent synthétique…. La Prasiolite est une pierre de transformation qui agit comme un pont entre les fréquences terrestres et celles de mondes supérieurs, de sorte que l’énergie traverse dans les deux sens le cœur et l’âme de celui ou de celle qui la porte. Sur le plan spirituel elle facilite le contact avec son moi supérieur, aide à ancrer et manifester l’objectif spirituel de l’individu. Etablit une connexion profonde avec tout ce qui existe et favorise la guérison des vies antérieures. Elle réorganise le schéma éthérique de la vie présente, précisant les connexions karmiques significatives et la justice karmique dans des situations traumatisantes. Sur le plan émotionnel protège le chakra de la rate de l’épuisement énergétique. Aide les personnes ayant besoin d’attention à trouver une source inépuisable d’énergie et de confiance en elles-mêmes à travers leurs connexions à la Terre Mère et au Père Céleste, activant une ancre cosmique. Une pierre équilibrante qui apaise et combat le négatif tout en douceur.