Massage énergétique

Le Massage énergétique combine le drainage des méridiens d’acupuncture et la puncture avec les doigts des points de méridiens congestionnés ou vide….

Il peut être personnalisé après un entretien.

Il détend musculairement et le praticien après avoir détecté l’état énergétique d’un ou des méridiens rétablit la circulation énergétique. Il guide, accélère, ralentit et fluidifie la circulation de l’énergie…

Cette énergie c’est le Qi des chinois, le Ki des japonais, le prâna des indiens.

Cette énergie est l’expression de la vie à travers les minéraux, les végétaux, les animaux et les hommes. Elle anime chaque particule de l’organisme humain (corps et esprit) et circule à travers un réseau de canaux-méridiens reliant l’ensemble des structures de l’organisme en suivant un circuit journalier  et saisonnier

Le centre de gravité du corps, dans la zone du ventre que les chinois appellent le Dan T’ien et les japonais le hâra, à trois travers de doigts sous le nombril, est la réserve de cette énergie la plus importante du corps.

Cette énergie a diverses origines et se divise en deux groupes principaux :

  • L’énergie acquise sans cesse métabolisée est constituée de l’énergie nourricière issue de la transformation des aliments, de l’énergie respiratoire issue de la transformation de l’air et de la synthèse motrice des deux.
  • L’énergie innée est transmise principalement au moment de la fusion des 2 gamètes (ovule et spermatozoïde) et résiduellement pendant les périodes embryonnaire et foetale. L’énergie innée est stockée dans les reins et comprend l’énergie de l’espèce, l’énergie de la lignée et l’énergie de la reproduction.

L’association de l’énergie acquise et de l’énergie innée produit l’énergie vitale, qui permet une bonne harmonie entre le corps et l’esprit.

Toute entrave au mouvement de cette énergie à travers les différents composants de l’organisme humain ou entre l’être humain et son environnement, peut entraîner une anomalie de direction, un freinage ou une stagnation, favorisant l’apparition des maladies par l’intermédiaire de facteurs pathogènes internes et externe.

Ainsi, le Massage énergétique agit sur tous les déséquilibres de la circulation énergétique et par voie de conséquence sur tous les déséquilibres de l’organisme…

Je pratique ce massage énergétique à mon Cabinet de Bordeaux : Anne-Marie 06.65.49.99.39.

Tarif : 60 €