Comment agit le Quartz en soin énergétique ou en lithothérapie

Comment agit le quartz en soin énergétique ou en lithothérapie : il possède une grande résonnance avec le corps humain, les plantes et les animaux. Même si vous avez l’impression que les pierres et les cristaux sont loin de vous, parce qu’immobiles et formés dans les profondeurs de notre planète sur des temps extrêmement longs (10 000 ans pour le quartz).

Par exemple les quartz sont composés d’oxygène et de silicium, leur formule chimique est SIO2, avec parfois des traces d’éléments tels que l’aluminium (Al), le lithium (Li), le bore (B), le fer (Fe), le magnésium (Mg), le calcium (Ca), le titane (Ti), le rubidium (Rb), le sodium (Na), et des hydroxydes (OH). Or l’Oxygène (O) est la source de vie sur notre planète et le silicium (Si) est une des matières la plus répandue sur la surface de la Terre.

Que les Quartz se présentent sous forme de grands cristaux incolores, colorés, fumés, ou de cristaux microscopiques translucides, ils constituent 12% (en masse) de la croûte terrestre et sont le minéral le plus commun puisque l’oxygène et le silicium sont respectivement les premier et deuxième constituants, par ordre d’importance de la croûte terrestre.

Les différents quartz naturels sont macro-cristallisés (cristal de roche, améthyste, citrine, amétrine, prasiolite, quartz rose, quartz fumé, quartz à inclusions) ou micro-cristallisés (Calcédoine – agate, chrysoprase, cornaline, onyx, sardoine, sardonyx – ; aventurine, prase ; quartz fibreux – œil de tigre, œil de taureau, œil de faucon, pietersite – ; Jaspe, agrégat/roche : Chert, Silex, etc. –).

Chaque cellule de notre corps physique contient du quartz. En effet, la première molécule que construit la cellule humaine lorsqu’elle se duplique est une molécule de dioxyde de silicium (SiO2), qui sert de moyen de transmission à l’ADN pour diffuser ses codes au corps cellulaires.

Le corps humain se compose d’environ 75 000 milliards de cellules, qui contiennent chacune une molécule de dioxyde de silicium ((SiO2), qui sert de neurotransmetteur entre le corps et le noyau cellulaire et est une émetteur-récepteur entre les corps et les codes identitaires.

Notre corps physique contient du fer (oxyde de fer), de l’aluminium (oxyde d’aluminium), du manganèse, du phosphore, du cuivre, etc

Le corps physique humain engendre des micro-impulsions électriques générées par ses cellules et par son champ magnétique.

Le silicium possède la propriété de pouvoir transformer en énergie électrique les photons qu’il absorbe de la lumière solaire.

De ce fait, le quartz possède des propriétés de piézo-électricité (une impulsion électrique engendre un mouvement du quartz).

Et nous avons 13 corps cristallins. Ce sont les treize corps et les treize dimensions dont parle Maître Hildon : « …il est … important pour vous de prendre conscience de vos treize corps cristallins et de les reconnaître en votre champ aurique. … Ces treize corps sont liés aux treize centres cristallins de votre corps physique. Chacun de ces corps possède un rayon d’action spécifique et vibre selon une harmonique particulière… telle est la réalité de votre être multidimensionnel… » Hildon (extrait de « L’Envolée Humaine » de Nathalie Chintanavitch -Editions Ariane)

Le quartz possède également des propriétés de mémoire (due au fait que la molécule de dioxyde de silicium possède deux électrons libres qui vont, en fonction des situations rencontrées, modifier la charge électrique de la cellule ; cette combinaison de charge électrique constituant une information.)

Comment agit le quartz en soin énergétique et en lithothérapie ?

En soin énergétique, les quartz sont disposés selon les besoins de l’individu, seul ou en réseau sur le corps ou autour du corps, les quartz et autres minéraux réagissent aux différentes impulsions du corps, des cellules, du champ magnétique et provoquent des réactions sur ceux-ci. Ils entrent alors en résonance avec l’état vibratoire du corps concerné et rétablissent les courants énergétiques.

En lithothérapie, selon ce que l’on souhaite soulager on utilisera tel ou tel minéral (pas forcément un quartz) qui sera alors porté sur soi (en bijou ou en poche), disposé sous l’oreiller ou dans une pièce de la maison. Le minéral entrera en résonnance avec le corps humain, ses cellules et leurs brins ADN. Avec les treize corps cristallins. Les mémoires cellulaires et corporelles reconnaissant alors la « fréquence type » du minéral et se mettant en résonance pour retrouver l’harmonie.

On sait comment agit le quartz en soin énergétique et en lithothérapie : par résonnance. Par simple contact le corps, les corps cristallins, retrouvent des rôles originels et fonctionnent à nouveau en état d’équilibre et d’harmonie.

Me contacter : Anne-Marie 06.65.49.99.39