Ancrage

Ancrage : Pour une bonne circulation des énergies, tous les Centres énergétiques doivent être alignés.

Pour que l’Energie circule harmonieusement entre tous les Chakras, que l’équilibre entre le Haut et le bas soit réalisé, la prise en terre du Chakra Racine et la « prise en ciel » du Chakra Couronne doivent être parfaites car, ainsi l’incarnation est facilitée ou optimisée.

L’ancrage consiste à optimiser l’incarnation et la résolution des épreuves y compris karmiques et à éviter un décrochage mental.

Techniques d'Ancrage

Une méthode consiste à se centrer, une main sur le chakra du cœur, d’entrer en contact avec le moment présent par 3 respirations profondes en fermant les yeux. Inspiration lente et profonde par le ventre en emplissant les poumons puis expiration lente de l’air en rentrant le ventre. Vous pouvez qualifier mentalement votre respiration « j’inspire et j’expire l’énergie de la Source » par exemple….

Votre conscience est centrée sur le chakra du cœur. Demandez à être parfaitement enraciné en connexion avec le cristal central de la terre et le cristal central solaire de Sirius. Visualisez un « tube de lumière » qui part de votre chakra racine vers le centre de la Terre, et traverse le magma jusqu’au centre de la Terre, voyez ce tube faire des « racines » jusqu’au « cristal central de la Terre »…

Puis visualisez un « tube de lumière » qui part de votre chakra coronal et monte à travers le plafond, le ciel jusqu’à s’accrocher à une étoile « Sirius » et aller s’ancrer jusqu’à son cristal central.

Quand vous avez réalisé la liaison vers le haut, laissez descendre ce tube à travers vos chakras. Lorsqu’il est passé à travers vos 7 chakras, descendez le vers le bas jusqu’au centre de la Terre. Vous êtes maintenant connecté depuis le centre de la Terre jusqu’à la « Source »

Une autre méthode d’ancrage consiste à placer une shungite sous la plante de vos 2 pieds et un galet en cristal de roche sur le Chakra couronne pendant une méditation.

Il y a aussi la technique de l’arbre qui consiste à s’imaginer être comme un arbre et planter des racines profondément dans la terre et haut dans le ciel.