Les 12 Rayons

« Au niveau de l’omnivers, le Créateur Suprême rayonne son plein spectre électromagnétique. A partir de là, les Rayons ou énergies particulières sont individualisés et ceci en plusieurs étapes. Lors de la descente vers les dimensions inférieures, les Rayons diminuent leurs fréquences, mais conservent leurs natures propres.

Dans notre univers, le Dieu, sous son aspect Père rayonne le Rayon I ou Rayon d’or de Volonté Divine/de créer, sous son aspect Mère, il rayonne le Rayon II ou Rayon d’argent d’Amour/et de sagesse. Ensemble, les deux aspects Père et Mère créent le Rayon III ou Rayon Soleil ou Rayon fils/fille d’intelligence agissante et de désir d’être co-créateur de nouveaux mondes. Puis au total douze Rayons (les Rayons I, II et III sont compris dans les douze Rayons) sont individualisés à partir du Dieu Père/Mère, ils animent cinq « tribus universelles »- dont le domaine archangélique/angélique – et ensuite sept « tribus galactiques ». Chaque être humain fait partie de l’une de ces douze tribus ou lignées.

Au niveau de notre galaxie, elle résonne avec les harmoniques du nombre douze. Les cinq Rayons Galactiques supérieurs, combinaison des Sept Rayons Solaires infusés de Lumière irisée étincelante du Créateur et les sept Rayons Solaires constituent les douze Rayons de notre galaxie. Ils sont répertoriés comme suit :
Rayon VIII : mélange des Rayons IV, V, VII et de Lumière du Créateur
Rayon IX : mélange des Rayons I, II et de Lumière du Créateur
Rayon X : mélange des Rayons I, II, III et de Lumière du Créateur
Rayon XI : mélange des Rayons I, II, V et de Lumière du Créateur
Rayon XII : combinaison de tous les Rayons, non en mêmes proportions et de Lumière du Créateur (AAM-RH Scripting your destiny, pages 86, 87)

Au niveau de notre Système Solaire, il résonne avec les harmoniques du nombre sept. Sept archanges incarnent les sept Rayons solaires. Les Rayons I, II et III déjà nommés et les Rayons IV, V, VI et VII sous Rayons du Rayon III.
Le Rayon IV est le Rayon de beauté, d’harmonie, d’humilité et de tentative artistique,
Le Rayon V est le Rayon de science et de connaissance concrètes et de guérison.
Le Rayon VI est le Rayon de dévotion, d’adoration, de clémence, de grâce et de pardon
Le Rayon VII est le Rayon de liberté, de rédemption et de purification et transformation

Au niveau de la Terre et de l’humanité, pendant le dernier cycle de 2000 ans, le Sixième Rayon de miséricorde, de grâce, de pardon, de paix de tranquillité et d’adoration dévotionnelle, incarné par l’Archange Uriel (sous sa forme masculine) et par Lady Grace (sous sa forme féminine, a guidé de sa Lumière la Terre et l’humanité . Jésus (Jesuah, Sananda) est le maître ascensionné de ce Rayon
Jésus par son incarnation a ancré les qualités de ce Rayon sur Terre afin de préparer l’ascension de l’humanité, il continue, bien que nous ayons changé de cycle d’inonder la Terre de son Essence.
Un nouveau cycle de 2000 ans a commencé, son Rayon guide est le Septième Rayon d’ordre, de liberté, de rédemption, de purification de rituel et d’organisation. Il est incarné par l’Archange Zadkiel (sous sa forme masculine) et par Lady Amethyst (sous sa forme féminine), le maître ascensionné correspondant à ce Rayon est Maître Saint Germain. Il a apporté sur Terre, au début du vingtième siècle l’enseignement de la Flamme Violette. Le deuxième Rayon guide est le Premier Rayon de la Volonté Divine de puissance et d’objectif. Il est incarné par l’Archange Michael (sous sa forme masculine) et par Lady Faith (sous sa forme féminine, le maître ascensionné correspondant à ce Rayon est El Morya.

Au niveau de l’être humain : les êtres humains sont porteurs tout au long de leur aventure de l’étincelle Divine individualisée de départ jusqu’à leur incarnation présente, c’est-à-dire soit des énergies du Rayon I ou II ou III. Ce Rayon détermine leur façon de percevoir la vie et d’agir. En plus de ce Rayon fondamental, les êtres humains possèdent aussi un Rayon d’âme, un Rayon du corps physique, un Rayon du corps émotionnel, un Rayon du corps mental, ce qui permet d’expérimenter toutes les facettes de la création (Ronna Hermann Scripting your destiny, pages 214 à 220)
Durant ses incarnations le but de l’être humain est d’intégrer les qualités des sept Rayons solaires, afin de pouvoir intégrer ensuite les propriétés des cinq Rayons galactiques qui sont :
Rayon VIII de déblaiement et de commencement d’harmonisation
Rayon IX d’activation du Centre de Puissance Solaire et des transmutation des vieilles énergies négatives, de sorte que le processus d’intégration du Corps de Lumière, de Diamant puisse commencer.
Rayon X de codage du Corps de Lumière dans la structure physique pour se fondre, finalement avec notre Divine Présence JE SUIS.
Rayon XI, Pont vers le Nouvel Âge, il apporte les aspects Divin du Dieu Mère.
Rayon XII contenant toutes les vertus, tous les attributs de notre Dieu Père/Mère, il ancre la conscience d’amour/ de Lumière du Créateur sur Terre (AAH – RH, Scripting your destiny, pages 86, 87)
La mission de l’humanité (ainsi que celle des anges et élémentaux) sera alors accomplie, l’ordre étant que leurs énergies combinées tissent le pont spirituel qui lie la Terre au Cœur de Dieu (AAH-RH, Scripting your destiny, page 231) »

Cet article est issu des messages retranscris par Ronna Hermann (canal de l’Archange Michaël), notamment dans son livre « Scripting Your Destiny »