L'aura
L’aura humaine est un champ énergétique qui reflète les énergies émises par nos différents corps et indique leurs caractéristiques, l’état de santé physique, émotionnel et mental, les capacités cognitives, les modes de pensée, les comportements, la manière d’interagir avec les autres, le niveau de conscience, la spiritualité. Elle comprend tout ce que nous projetons (consciemment ou non) vers l’extérieur : force vitale, énergie, qualités, souffrance, chaleur, attractivité, pensées, failles, émotions.
Chacun de nous en produit une, plus ou moins forte, qui correspond à sa manière d’être, de penser et d’agir. L’aura est en partie composée de radiations électromagnétiques, de radiations infrarouges à basse fréquence et de rayons ultraviolets à haute fréquence. Le rayon ultraviolet est davantage lié à notre activité consciente (la réflexion, la création, l’intentionnalité, les émotions) et est la partie qui peut être vue à l’œil nu.
Les énergies électromagnétiques entourent le corps en une forme ovale, comme un « œuf aurique » qui émet de 60 cm à 1 m de chaque côté de notre corps. Il s’étend au-dessus de la tête et sous les pieds, dans le sol.
Plusieurs couches constituent l’aura, cet « œuf aurique », et l’énergie vitale circule entre ces couches grâce aux chakras. Dans certaines traditions spirituelles et systèmes de guérison énergétique on parle de 12 chakras principaux, qui incluent les 7 chakras traditionnels alignés le long de la colonne vertébrale essentiels à l’équilibre physique, émotionnel, mental et spirituel ; et 5 chakras additionnels situés au-delà du corps physique qui connectent l’individu à des énergies supérieures et à l’univers. Parmi ceux-ci se trouve le chakra de l’âme qui aligne avec la mission de l’âme, et les autres chakras situés au-dessus de la tête ouvrent à des niveaux de conscience plus élevés, facilitent la communication cosmique et renforcent la connexion spirituelle. Les 12 chakras sont ceux de 1. L’Étoile de la Terre 2. Le Racine 3. Le Sacré 4. Le Plexus Solaire 5. Du Cœur 6. De la Gorge 7. Le Frontal 8. Le Coronal 9. L’Étoile de l’Âme 10. L’Universel 11. Le Galactique 12. De la Porte Divinel’aura
Les divers corps reflétés dans les différentes couches de l'aura
Généralement, on parle des 7 chakras (Racine, Sacré, Plexus Solaire, Cœur, Gorge, Frontal, Coronal) essentiels à l’équilibre physique, émotionnel, mental et spirituel, qui reflètent l’état de santé et l’équilibre énergétique de l’individu, et des 7 corps subtils correspondants.
► Le corps physique, la couche la plus proche du corps physique, elle reflète l’état du corps physique et de sa santé.
► Le corps éthérique, la première enveloppe après le corps physique, dont il est le « double » en quelque sorte, et dans lequel notre énergie vitale se charge.
► Le corps émotionnel, la deuxième enveloppe, est associé aux émotions et reflète également les sentiments que l’individu éprouve.
► Le corps mental, la troisième enveloppe, est associé au raisonnement, à l’imagination, à la pensée, à l’inné et à l’acquis. Il sert de transition entre le matériel et l’esprit.
► Le corps astral, la quatrième enveloppe, échappe à la loi de la pesanteur et a la capacité de traverser les choses solides.
► Le corps causal, la cinquième enveloppe, englobe toutes les causes des événements passés, l’empreinte des effets du passé ou Karma.
► Le corps spirituel, la sixième enveloppe, englobe la conscience du lien avec les autres êtres et formes de vie, et la connexion avec ce qui existe.
► Le corps divin, la septième enveloppe, où l’individu sent l’unité avec le tout.
Chaque couche interagit avec les autres et influence notre bien-être global. Il est donc important de maintenir un équilibre harmonieux entre elles pour favoriser notre santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.
► Le rouge a beaucoup de nuances
Le rouge clair marque l’énergie, la vitalité, la chaleur qui anime la vie de l’individu, l’amour.
Le rouge foncé ou sombre montre la colère, ou la révolte.
Le rouge tirant sur le brun indique la peur.
Le rouge tournant au rose indique le bonheur.
► L’orange marque la joie, la créativité, et une nature orientée vers l’action.
► Le jaune pour l’intellect.
Le jaune brillant, or, marque un intellect élevé.
Le jaune boueux, marque un intellect empreint de ruse et d’égoïsme.
► Le vert, reflète l’harmonie
Le vert clair montre la guérison et la paix.
Le vert boueux marque l’avidité.
Le vert tirant au brun marque la jalousie.
► Le violet marque une forte conscience spirituelle et une ouverture d’esprit.
Le lilas signifie l’altruisme.
► Le bleu a beaucoup de nuances
Le bleu clair marque le mysticisme et la rêverie, l’intuition, la sincérité et la communication.
Le bleu ciel indique la paix intérieure et la sérénité, la clarté d’esprit et l’honnêteté
Le bleu foncé marque la dévotion et la ferveur spirituelle, la quête d’une élévation spirituelle.
Le bleu vif indique une ouverture équilibrée du chakra de la gorge, l’honnêteté et la franchise et l’intérêt pour les questions métaphysiques.
Le bleu royal clair indique la clairvoyance, un niveau élevé de spiritualité, la générosité, l’empathie, la capacité de saisir de nouvelles opportunités pour s’épanouir et grandir
Le bleu pâle, manque de luminosité, indique la timidité excessive, la candeur, et l’intuition.
Le bleu fade, marque un individu trop effacé, la fragilité émotionnelle.
Le bleu turquoise, avec une nuance de vert relativement dominante, marque l’ouverture du chakra du cœur, la compassion, l’amour, la sensibilité, la compassion, la capacité d’enseigner la guérison, l’équilibre émotionnel, l’harmonie.
L’indigo, indique la positivité et la confiance
Le bleu nuageux ou trouble, avec une prédominance de gris, indique un caractère sombre, la difficulté à s’exprimer, des pensées négatives, la peur.
Le bleu mêlé de noir, marque des sentiments religieux pervertis et le côté ténébreux de la spiritualité.
► Le magenta, indique de hautes énergies, l’optimisme, l’originalité, la créativité, l’innovation, l’individualisme, l’action loin des sentiers battus sans se préoccuper des autres.
► Le brun, marque un esprit cartésien, logique, analytique, le souci du détail.
► Le rose indique l’amitié et l’amour.
► Le blanc marque l’union et l’intégration avec le divin, la perfection spirituelle, la paix.
► La couleur arc-en-ciel reflète la paix intérieure, la sagesse, la confiance.
► Le doré, or, marque la spiritualité accomplie, le leadership, l’initiative, l’altruisme, de fortes capacités à enseigner, à inspirer et à motiver, l’engagement sincère.
► Le gris, comme une brume épaisse et peu brillante, marque un karma lourd exigeant des sacrifices.
► Le noir montre la haine menant aux actions nuisibles, les pensées malsaines.
► Faire appel à la technique de la photo Kirlian qui permet de détecter une émanation énergétique et de la reproduire sur papier photo.
► Voir l’aura de vos propres yeux
Développez votre vision périphérique améliorera votre sensibilité à la lumière.
Etape 1 détendez votre cou et relâchez la partie supérieure de votre cou et de vos épaules.
Etape 2 détendez vos yeux, fermez les yeux et massez-les en exerçant une légère pression et en faisant un massage circulaire de 5 à 10 secondes.
Etape 3 choisissez un point focal et étendez votre vision/conscience : par exemple prenez six ou huit post-it, mettez en un au milieu avec un point dessus. Positionnez les autres comme dans une sorte de cadran d’horloge. Mettez une étoile ou une lettre, ou un dessin, sur chacun de ces post-it. Ensuite, approchez-vous vraiment du premier post-it, fixez-le, puis élargissez votre vision/conscience pour commencer à distinguer les autres post-it, en vous entraînant pendant 30 à 60 secondes au début.
Etape 4, rendez le défi plus difficile en augmentant la difficulté des cibles que vous voyez.
Soyez à l’écoute des couleurs, en vous entraînant avec des couleurs lumineuses ou primaires : Couvrez un livre de papier bleu ou rouge et posez-le verticalement sur une table à quelques dizaines de centimètres de vous. Assurez-vous que le mur derrière le livre est blanc et que la lumière de la pièce est douce sans être faible. Fermez vos yeux, faites quelques respirations profondes, relaxez-vous ouvrez vos yeux et regardez le livre en vision périphérique, ne vous concentrez pas sur le livre, mais regardez plutôt un peu à côté et derrière lui. Après un moment, vous verrez un champ énergétique fin et pâle sortir du livre : il passera au jaune lumineux ou au vert pendant que vous maintiendrez légèrement votre concentration. Lorsque vous serez à l’aise avec un livre, essayez d’en couvrir plusieurs avec différentes couleurs de papier. Lorsque vous verrez mieux les couleurs, continuez en utilisant des plantes, des animaux, puis des personnes.
Entraînez-vous à sentir les auras en portant votre attention à ce que vous ressentez en la présence d’une personne. Faites une respiration profonde, puis concentrez-vous sur les sensations physiques de votre corps et de vos réactions instinctives. Demandez-vous comment vous vous sentez en la présence de cette personne : nerveux(se) ? Serein(e) ? Agité(e) ? Et pensez à la couleur que vous attacheriez à cette personne.
Entraînez-vous à voir la vôtre, et regardez-la en vous concentrant sur vos mains : Lorsque le jour commence à tomber, asseyez-vous sur une chaise face à un mur blanc. Détendez-vous, puis étendez le bras, doigts serrés et paume face au mur. Écartez lentement vos doigts tout en regardant votre main avec concentration. Restez concentré(e) sur votre main et observez patiemment ce qu’il se passe. Tout d’abord, un halo de chaleur incolore devrait apparaître, mais plus tard, en pratiquant régulièrement cet exercice vous pourriez voir ses différentes couleurs.Voir l’aura
La nettoyer et la purifier
Nous prenons l’énergie des autres sans même en avoir conscience. Vous avez peut-être vécu cette expérience : de bonne humeur vous allez passer un moment avec un ami. Vous passez une bonne soirée, mais à un moment vous vous sentez agacé(e) et anxieux(se), et lorsque vous rentrez chez vous, vous êtes de mauvaise humeur et vous ne savez pas vraiment pourquoi. Même si elle ne semble pas déséquilibrée, c’est une bonne idée de purifier l’aura régulièrement pour libérer les énergies négatives.
Pour la purifier, visualisez une lumière vive et positive qui entoure votre corps. Imaginez qu’elle éloigne toutes les énergies négatives.
Pour la nettoyer, utilisez des cristaux ou des pierres chargés d’énergie solaire
La protéger
Pour protéger l’aura, vous pouvez essayer le soin énergétique, ou vous pouvez créer un bouclier en visualisant une bulle ou un cocon de lumière blanche qui vous enveloppe qui repoussera les pensées, sentiments négatif ou attaques psychiques et évitera que l’on « vampirise » votre énergie.
La renforcer
Pour renforcer l’aura, vous pouvez pratiquer :
L’ancrage terre-ciel
La méditation et la visualisation : La méditation régulière permet de purifier et d’harmoniser votre énergie. La visualisation aide à manifester : visualisez une lumière brillante qui enveloppe votre corps et renforce votre aura et imaginez que cette lumière éloigne toute énergie négative et renforce votre protection énergétique.
La respiration profonde : la pratique de la respiration profonde pour accumuler et stocker l’énergie vitale.
Passer du temps dans la nature, en extérieur, les arbres, les plantes et l’air frais peuvent la recharger.
Utiliser des cristaux : comme le quartz clair, l’améthyste et la tourmaline.
Conclusion
Divers corps sont reflétés par les couches de l’aura qui indiquent l’état de la personne et interagissent les unes avec les autres. Comme la communication non verbale qui représente environ 70% de notre communication, passe, notamment, par un échange énergétique aurique, il est important de maintenir un équilibre harmonieux pour favoriser notre santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.