Massages Energétiques

Massages Energétiques chinois

Le Massage énergétique chinois combine le drainage des méridiens d’acupuncture et la puncture avec les doigts des points de méridiens congestionnés ou vide et rétablit la circulation énergétique.

Cette énergie c’est le Qi des chinois, le Ki des japonais, le prâna des indiens. Elle anime chaque particule de l’organisme humain (corps et esprit) et circule à travers un réseau de canaux-méridiens reliant l’ensemble des structures de l’organisme en suivant un circuit journalier  et saisonnier.

Je vous propose plusieurs massages énergétiques chinois 

Le Massage Energétique Intuitif

Le Massage énergétique intuitif agit sur tous les déséquilibres de la circulation énergétique et par voie de conséquence sur tous les déséquilibres de l’organisme…

L’énergie vitale se compose à la fois de l’énergie innée, stockée dans les reins,  comprenant l’énergie de l’espèce, de la lignée, de l’énergie de la reproduction ; et de l’énergie acquise provenant de la transformation des aliments et de l’air et de leur synthèse motrice.

L’énergie vitale permet une bonne harmonie entre le corps et l’esprit. Toute entrave au mouvement de cette énergie à travers les différents composants de l’organisme humain ou entre l’être humain et son environnement, peut entraîner une anomalie de direction, un freinage ou une stagnation, favorisant l’apparition des maladies par l’intermédiaire de facteurs pathogènes internes et externe.

Lors du Massage énergétique intuitif, après avoir ressenti l’état énergétique du corps et des organes, j’effectue des manipulations qui guident, accélèrent,  ralentissent ou fluidifient la circulation énergétique et rétablissent l’harmonie corps/esprit.

Le Massage des Cinq Branches de l'Etoile

Le Massage des cinq branches de l’étoile se pratique partout, la personne massée ôte ses chaussures et chaussettes et peut être assise ou allongée.

Pendant le Massage des cinq branches de l’étoile, les manipulations que j’effectue au niveau de la tête, du visage, des mains et des pieds, agissent sur le ventre et sur tout l’interne de l’organisme et induisent une relaxation très profonde.

Les Massages du dos

Pour le dos je vous propose quatre massages différents : le massage énergétique du dos, le massage déblocage cou-épaule-bras-mains, le massage déblocage des lombes et le massage déblocage dos entier…

Le Massage énergétique du dos a pour but de dénouer les tensions, de détendre les muscles, de soulager les courbatures et contractions, d’oxygéner le corps, de stimuler la circulation sanguine, de détendre, de drainer et de rétablir la circulation énergétique. Par les points  « Shu » situés le long de la colonne vertébrale je peux drainer et détoxifier tous les organes du corps (poumons, cœur, foie, vésicule biliaire, rate, estomac, rein, gros intestin, intestin grêle, vessie…). Il se pratique en position allongée ou assise.

 Le Massage déblocage « Cou-Epaules-Bras-Mains » a pour but de débloquer et soulager des douleurs assez aigues au cou et/ou aux épaules ainsi qu’aux bras et/ou aux mains parce qu’on a eu froid ou qu’on a été dans un courant d’air ou pour des raisons de positionnement, ou encore à cause de contracture, de tendinite, de rhumatismes, d’arthrose ou d’arthrite….  Ce massage peut se pratiquer assis(e) ou allongé(e) selon le degré de la douleur de la personne massée et mélange des techniques de massage et d’acupression de points d’acupuncture précis qui disperseront la douleur de façon très efficace… 

Le Massage déblocage des lombes a pour but de débloquer tous les problèmes de sciatique, lumbago, lombalgies, etc… et mélange des techniques de massage, les ventouses et l’acupression sur des points d’acupuncture précis qui débloqueront les lombes et feront partir la douleur… Il se pratique sur le bas du dos et sur le ventre, jusqu’au pied, en position allongée… de un à trois massages pour que les douleurs disparaissent.

Le Massage déblocage dos entier (réunit les deux massages cités ci-dessus : déblocage « cou-épaules-bras-mains et lombes »

Les Massages "Surpoids-Cellulite" "Oedème"

Lorsque l’organisme ne peut plus transformer et transporter l’Eau, celle-ci s’accumule et crée progressivement de l’Humidité Perverse qui va se matérialiser sous la forme d’amas de gras entraînant la déformation de la forme du corps (surpoids) ; de la cellulite ; et d’autres signes tels que la sensation de lourdeur, de brumes dans la tête, de leucorrhée, de crachats, etc.

Le « massage surpoids-cellulite-rétention d’eau » et le « massage œdèmes chroniques-surpoids » permettent de faire circuler l’énergie et le sang, agissent sur « l’humidité » stagnante et l’accumulation de « mucosités » dans le corps et permettent une régularisation énergétique des organes.

Lors d’un massage surpoids, cellulite, rétention d’eau j’effectue un massage vif, de l’acupression sur des points spécifiques des méridiens d’acupuncture et j’utilise des ventouses afin de relancer localement la circulation du Qi et du sang dans les zones bloquées par la cellulite ou les amas graisseux et de relancer la libre circulation du Qi dans tout l’organisme.

Le massage œdèmes chroniques-surpoids est fait pour vous si votre rétention d’eau, votre œdème est installé et chronique, qu’il se situe dans vos membres inférieurs en prenant la forme du « signe du godet » et/ou sur le ventre, que vous craignez le froid. Pour ce massage « Oedème chronique – Surpoids » j’utilise l’acupression sur des points spécifiques des méridiens d’acupuncture, des « Moxas » et de « l’Huile rouge ‘Hong Hua You’ » qui réchauffe.