La vitalité et la Réflexologie plantaire énergétique chinoise


La vitalité ; L’énergie de Vie est à l’origine de toute vie, minérale, végétale, animale et humaine sur Terre comme dans l’Univers. Tout ce qui se trouve dans l’Univers possède sa propre énergie. L’être humain absorbe et émet cette énergie à travers des récepteurs ou Chakras.

Quels que soient les noms qu’on lui donne, cette énergie universelle est associée à toute matière vivante. Elle émane donc de tout homme, de tout animal et de toute plante et même de la terre et des roches à différents degrés. C’est l’expression de la vie qui anime chaque particule de l’organisme humain (corps et esprit) et circule à travers un réseau de canaux-méridiens reliant l’ensemble des structures de l’organisme en suivant un circuit journalier (la grande et la petite circulation de l’énergie) et saisonnier (les cinq éléments : eau, bois, feu, terre, métal)

Le centre de gravité du corps, dans la zone du ventre, à trois travers de doigts sous le nombril, est la réserve de cette énergie la plus importante du corps.

Cette énergie de vie a diverses origines et se divise en deux groupes principaux :

– L’énergie acquise sans cesse métabolisée est constituée de l’énergie nourricière issue de la transformation des aliments, et de l’énergie respiratoire issue de la transformation de l’air et de la synthèse motrice des deux.

– L’énergie innée est transmise principalement au moment de la fusion des 2 gamètes (ovule et spermatozoïde) et résiduellement pendant les périodes embryonnaire et foetale. L’énergie innée est stockée dans les reins et comprend l’énergie de l’espèce, l’énergie de la lignée et l’énergie de la reproduction.

L’association de l’énergie acquise et de l’énergie innée produit l’énergie vitale, qui permet une bonne harmonie entre le corps et l’esprit. Nous avons besoin de cette énergie pour vivre et rester en bonne santé.

Lorsque notre taux vibratoire diminue, notre organisme court le risque d’entrer en accord de résonance avec des microbes ou des virus qui resteraient inoffensifs si nos vibrations demeuraient plus élevées.

La Réflexologie Plantaire Energétique Chinoise agit sur ce taux vibratoire par restructurations des énergies perturbées, et plus précisément en stimulant l’élément eau dont un des organes sont les reins….

N’hésitez pas à me contacter : Anne Marie Debien 06 65 49 99 39