Notre corps de lumière
Notre Corps de Lumière ou Merkabah relie notre dimension individuelle avec les dimensions supérieures de la Conscience et est en connexion avec nos corps physique, émotionnel, mental et spirituel. Il est distinct des chakras, des nadis et des couches de l’aura. Ce corps subtil vibre en résonance avec les plans de Lumière. C’est un corps d’énergie qui se construit durant notre vie sur terre et nous conduit vers le monde divin. Sa construction s’accompagne d’un éveil de notre conscience et de notre évolution car il nous permet d’accéder à des états supérieurs de conscience. Il ouvre des voies vers différentes lignes temporelles et nous connecte à la vaste toile de l’existence. Il contient des informations codées, traduisant les messages d’autres mondes et réalités à travers notre corps physique jusqu’à notre moi conscient. Il est l’essence de notre identité multidimensionnelle, accessible par notre désir de nous unir à notre « grand Moi ». Cette Merkaba peut servir de véhicule pour aller non dans une autre dimension mais dans d’autres mondes faisant partie de cette dimension, c’est-à-dire dans notre univers.
Le corps de lumière a dix centres d’énergie
Ce corps de Lumière est constitué de dix centres d’énergie semblables aux chakras mais beaucoup plus puissants. Il se crée graduellement par la transmutation de notre corps physique actuel qui se transforme et absorbe davantage de Lumière. Ceci est directement lié au réalignement de nos champs énergétiques sur les fréquences et les octaves les plus élevés de la Lumière. Nous évoluons tous et nous absorbons la Lumière chacun à notre allure.
Il est aussi appelé Merkabah
Ce corps de Lumière est aussi appelé Merkabah, nom qui provient de l’association des mots « Mer » (Lumière), « Ka » (esprit) et « Bah » (corps). La « Merkaba » occupe une place importante dans la culture juive et figure dans les textes sacrés du Livre d’Ézéchiel, elle est liée au trône céleste et au char Divin. Par ailleurs, son origine remonte à l’Égypte ancienne : La barque d’Isis pour les Égyptiens actuels s’appelle encore « Merkabah ».
Le chariot ou « Mer–Ka–Ba », c’est notre véhicule de lumière capable de nous conduire dans les autres réalités (les autres espaces temps) afin d’arriver un jour au Trône de Dieu, c’est-à-dire à la « maison du Père ». Il nous permet aussi de devenir créateurs de notre réalité dans le monde physique.
Il est constitué de géométries sacrées
Cette Merkabah est un champ d’énergie cristallin constitué de géométries sacrées qui alignent, ensemble, le corps, le cœur et l’esprit.
Les champs d’énergie qui entourent le corps humain
Afin d’expliquer ce qu’est la Merkabah, il faut tout d’abord expliquer de manière générale ce que sont le flux et les champs d’énergie qui entourent le corps humain :
Le Prâna ou Chi , ou Ki ou Force vitale est une énergie invisible présente en très grande quantité partout dans l’univers et qui entre dans notre corps physique. Le Prâna principal circule à travers le centre de notre corps, et sous l’apparence d’un flux Il s’écoule dans les sept centres énergétiques principaux connus sous le nom de Chakras. (Les chakras racine, sacré, solaire, cardiaque, laryngé, frontal, coronal)
Selon les premiers égyptiens, il y a douze chakras qui sont en rapport avec nos organes et glandes endocrines…
À partir des Chakras s’étend un réseau de lignes d’énergie, les nadis, atteignant toutes les cellules et formant un champ d’énergie tout autour de notre corps avec le flux de Prâna qui circule en eux.
Champ aurique et champs énergétiques
Puis il y a le champ aurique qui est un champ énergétique, comprenant nos différentes auras, en forme d’œuf qui enveloppe très largement notre corps physique et change de couleur, de comportement, en fonction de nos pensées, de nos sentiments et nos émotions.
Au-delà du champ aurique, nous avons des centaines de champs énergétiques. Ces champs possèdent des formes géométriques précises. Chacun d’entre eux est constitué de trois champs identiques, de même taille et même forme. Les champs d’Énergie représentent une Étoile tétraèdre, c’est à dire une Étoile de David en trois dimensions.
La Merkabah est un champ d’énergie cristallin constitué de géométries sacrées qui alignent, ensemble, le corps, le cœur et l’esprit. Ce champ d’énergie ainsi créé à partir de la géométrie sacrée, se déploie autour du corps. Ces champs d’énergies géométriques tournent normalement autour de nos corps pratiquement à la vitesse de la lumière, mais pour la plupart d’entre nous, ces champs ont ralenti ou se sont arrêtés, à cause d’un manque d’utilisation.
Faire l’apprentissage du véhicule Merkabah
Faire l’apprentissage du véhicule Merkabah permet de comprendre intellectuellement les champs géométriques, et d’en faire l’expérience personnelle en les ressentant de façon tangible autour de notre corps.
Cet état de transformation permet l’ouverture du cœur et l’expérimentation de l’Amour Divin. C’est l’Amour divin ou inconditionnel qui est le facteur primordial permettant à ce Corps de Lumière de devenir un champ de lumière vivant.
Au cours du processus de création de ce corps de Lumière, des transformations ont lieu progressivement
Le corps éthérique est inondé de Lumière et libéré des expériences karmiques. La Lumière dans le corps éthérique libère la structure de la 4e dimension et provoque des rotations rapides dans les structures géométriques des corps émotionnel, mental et spirituel. Les sens physiques deviennent plus aiguisés. Non seulement nos différents corps absorbent la Lumière pour leur propre transformation, mais ils se comportent aussi comme des transmetteurs. Des changements importants se produisent dans le cerveau ainsi que des échanges chimiques et électromagnétiques au niveau de l’énergie. Le corps mental s’aligne sur l’esprit, les rêves sont différents et peuvent devenir plus « clairs ». Les processus de pensée ne sont plus linéaires. Le chakra du cœur s’ouvre d’avantage, nous devenons plus “vrais”. Les champs énergétiques de tous les corps sont réalignés à partir du cœur. Nous voyons la Source Divine en tout et nous souhaitons, d’une manière pure, servir la Volonté Divine. Les glandes pinéales et pituitaire changent de forme. Nous commençons à être branchés sur le secteur des langages de Lumière. Les Glandes pituitaire et pinéale sont complètement ouvertes et travaillent ensemble à créer un arc-en-ciel lumineux qui se courbe depuis le sommet de la tête jusqu’au troisième œil et qui sert de décodeur à un langage d’une dimension supérieure. Le décodage des figures géométriques et des tonalités est plus facile. L’esprit utilise les langages de la Lumière, déplaçant le corps de la 6e dimension vers un nouveau corps éthérique pour notre corps de Lumière de la 5e dimension. Notre corps physique change de forme car les champs énergétiques bougent. Nous nous sentons intimement reliés partout à tous les Êtres, nous commençons à nous en remettre finalement à l’Esprit et à devenir un véritable instrument du Divin nous nous sentons incroyablement enracinés, connectés, centrés, utiles et désirant uniquement servir. Nous ne faisons qu’un avec la Source de la Conscience et nous savons que tout est possible. L’ADN ne se compose plus seulement de 2 rangs mais de 12. La téléportation, la manifestation etc. sont instantanées. Le Corps de Lumière Merkabah est construit et nous permet de traverser l’espace, le temps et les dimensions, complètement, et dans notre entièreté. Il a sa propre conscience et nous la dirigeons. Tous les niveaux du Corps de Lumière ont été construits, activés et sont reliés à notre corps physique par des “points rotatifs”. Ces matrices lumineuses s’alignent le long des méridiens physiques d’acupuncture et forment des lignes de lumière s’entrecroisant dans de belles figures géométriques. C’est un nouveau système de circulation de lumière dans la 5e dimension. La régénération cellulaire est accomplie. Le temps n’est plus linéaire mais simultané – passé, présent et futur coexistent – tout existe parallèlement. Et lorsque le Corps de Lumière est totalement construit, c’est la possibilité de la Création et de l’implantation du Système du Nouveau Monde
En conclusion
La Merkaba transcende notre réalité physique et ouvre des portes vers des dimensions supérieures. Ce Corps de Lumière représente une voie vers l’expansion de la conscience et la compréhension profonde de notre existence multidimensionnelle. La Merkabah est un champ de lumière généré par la rotation rapide de formes géométriques spécifiques qui affectent simultanément le corps et l’esprit d’un individu. C’est un véhicule qui peut aider le corps, et l’âme, à accéder et à expérimenter d’autres niveaux de réalité ou de potentiels de vie. Elle permet d’accéder à de nouveaux niveaux de conscience. Avec l’éveil du Corps de Lumière, nous pouvons accéder à ces niveaux d’Harmonie et d’Unité qui sous-tendent le monde des formes.