Pamplemousse une plante médicinale


En 1980, en Floride, un jardinier amateur médecin, physicien et immunologue, le Docteur Jacob Harich, s’intéressant tout particulièrement à la recherche sur les remèdes naturels, découvrit avec étonnement, que des pépins de pamplemousse jetés sur du compost, ne se décomposaient pas. Il examina de plus près ce phénomène observé sur le compost et constata avec surprise que la matière contenue dans les pépins du pamplemousse était vraisemblablement plus efficace et moins nocive que tous les antibiotiques connus.

Une série de recherches scientifiques a avéré que l’extrait obtenu à partir des pépins de pamplemousse avait non seulement tendance à rendre inoffensif des virus et des bactéries, mais également des levures et d’autres champignons ainsi que certains parasites et est 100 % non toxique. Les nombreuses propriétés antimicrobiennes, antifongiques et antivirales de l’EXTRAIT DE PEPINS DE PAMPLEMOUSSE ont été étudiées en laboratoire, notamment par l’Institut Pasteur. Il agirait contre plus de 800 bactéries et parasites et sur une centaine de souches de champignons, ainsi qu’un très grand nombre de parasites unicellulaires.

L’extrait de pépins de pamplemousse renforce naturellement nos défenses naturelles. Grace à sa richesse en flavonoïdes (dont l’hespéridine et la diosmine), cet extrait renforce la solidité de nos défenses immunitaires en agissant également contre les radicaux libres (propriétés antioxydantes). Ses applications sur la santé, externes et internes sont nombreuses et très variés.

Les propriétés antibactériennes, antimicrobiennes et antifongiques ont été testées sur de nombreuses infections (mycoses, eczéma, acné, psoriasis, verrues, herpès…). En usage interne, l’extrait de pépins de pamplemousse agirait contre les inflammations, contre le rhume et la grippe, contre les gastrites, les troubles gastro-intestinaux, les maux d’estomac, les ulcères, la cystite, la fatigue chronique, la sinusite, la bronchite, les allergies en rapport avec la levure nommée Candida Albicans et d’autres infections encore…

Les indications de l’Extrait de Pépins de Planplemousse (EPP) sont variées :

– Allergies diverses;

– Angine, Rhume, Bronchite, Sinusite, Grippe

– Candida Albicans

– Concentration, Dépression, Fatigue…

– Infections et Inflammations en général;

– Mycose, Moluscum, Verrue, Durillons…

– Maux d’estomac, Flatulence, Gastrite, Diarrhée…

– Aphtes, Muguet, Dermites, Gingivite…

– Renforcement du système immunitaire et soulagement

– Maux de gorge

– Purification de l’eau

– Soins aux animaux

De manière générale, il est vivement conseillé de commencer tout traitement par le dosage le plus faible afin d’observer les réactions de son organisme. Puis éventuellement, de progressivement l’augmenter. Pour l’application interne, il faut toujours commencer par une petite dose de 3 gouttes et, selon l’état général, augmenter lentement au cours

des semaines… il faut boire un verre d’eau ou de jus mélangé à 3 à 15 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse, et renouveler deux à trois fois par jour. Il est recommandé de consulter pour une utilisation avisée.